top of page

La "Lithothérapie" ou "soin par les pierres"

 

L'utilisation des pierres est très ancienne. L'être humain a utilisé les pierres dans son quotidien comme outils (trancher, allumer le feu etc.) puis leur ayant découvert d'autres propriétés, ils les ont utilisées dans des rituels, en talisman et pour se soigner.

Aujourd'hui encore les pierres, les cristaux sont employés à des fins thérapeutiques (on retrouve des composants oligo en pharmacie !), en Feng shui et en géobiologie. Les pierres, par leur propriétés naturelles, ont pour fonction de purifier ou restituer une énergie bénéfique pour l'homme.

L'homme est vibratoire et vient du monde minéral 

Tout son environnement l'est aussi. Cette vibration est relayée par les cristaux et les gemmes, et provient à la fois de la Terre (roches) et du Ciel (impactites= météorites).

Cette énergie régénératrice et revitalisante, naturelle, est à notre portée.
La lithothérapie peut vous aider pour de nombreux problèmes physiques et psychologiques : optimiser vos séances de relaxation et de méditation, rééquilibrer le système énergétique, le stress, l'angoisse, l'insomnie, les états dépressifs, les douleurs, l'embonpoint.

Pour certains points, nous pouvons utiliser les oligo éléments des pierres . Par exemple, regarder la composition d'une malachite, composée essentiellement de cuivre. Elle agira tout autant qu'un bracelet de cuivre ! Par frottage (conseils par votre lithothérapeute, certaines sont nocives, en élixir (à effectuer par un lithothérapeute agréé)

 

Les plans physique, émotionnel, mental et spirituel seront aidés par l'énergie des pierres, réparés, harmonisés  et rééquilibrés.

 

Comment fonctionnent les pierres ?

Le corps, malade, voit sa structure énergétique se déséquilibrer, ce qui provoque douleurs, effets cutanés, indésirables et autres. De même, si cette structure énergétique est déséquilibrée, provoque la maladie ou une faiblesse qui peut provoquer elle-même un accident comme une entorse, une crise cardiaque, etc.

Différentes causes extérieures peuvent provoquer le déséquilibre comme : les médicaments, les vaccins, l'eau, l'alimentation, la pollution en général, les phénomènes géobiologiques, les ondes électromagnétiques (four micro-ondes, téléphone sans fil, les portables, ondes électriques), les rapports humains destructeurs, etc.

Des facteurs internes interviennent également tels que les conflits privés ou professionnels, certaines émotions perturbatrices, le stress qui encombrent notre vie, les virus, bactéries, etc.

Pour retrouver notre bien-être physique et psychique, j'identifie la ou les causes ayant généré cette manifestation, c'est- à -dire à quel niveau se trouvent le ou les déséquilibres, s'il y a blocage énergétique ou émotionnel.

 

Les pierres et les cristaux agissent sur notre corps et nos récepteurs sensitifs par similitude.
Les récentes découvertes nous montrent l'importance des minéraux pour notre physiologie humaine comme par exemple le cuivre, le fer, le manganèse qui agissent comme des catalyseurs pour de nombreuses réactions biochimiques à l'intérieur de nos cellules (nous avons même de petits cristaux au milieu du cerveau, à la glande pinéale).

 

-> Le bilan puis les séances de suivi de Lithothérapie que je vous propose vont vous permettre de rééquilibrer votre corps physique (organes, peau par exemple) et subtils, tout comme les séances de magnétisme.

Je travaille avec + de 100 minéraux et cristaux selon mes formations, mon expérience et les résultats obtenus, aussi bien en direct qu'à distance

 

Mon parcours :

  • depuis 2009 (lithothérapie)

 

  • Formation praticien lithothérapeute, M. OGER, association AKIZEN (selon R. BOSCHIERO) 2014

  • Formation intensive de lithothérapie : 3 lithothérapies possibles, bilan et tests énergétiques, chimie, minéralogie, élixirs de cristaux, thérapie quantique sacrée, IFEL, 2018

Bilan énergétique lithothérapie
2h30 environ

Questionnaire sur antécédents, tests radiesthésiques, harmonisation,  rééquilibrage énergétique, réveil. Echange pour prochain rendez-vous

A distance

bottom of page